Publiée le 28.03.2022

Serge CLEMENTE, Président du Directoire d’Indigo Group, déclare :
« Le Groupe Indigo a réussi à répondre aux enjeux de la pandémie mondiale de la Covid-19 grâce à l’engagement exceptionnel de ses collaborateurs, à la résilience et à la solidité de son modèle économique ainsi qu’à la mise en œuvre de son plan stratégique Beyond Covid qui vise à renforcer son modèle infrastructure, préparer la reprise et continuer à se concentrer sur l’optimisation des coûts et la renégociation des contrats. La baisse d’activité générée par les vagues de confinement a été contenue grâce à l’excellente diversification de son portefeuille d’actifs en termes de géographies, de secteurs, de types de contrats et de types de revenus, qui a permis une reprise rapide dès l’assouplissement des mesures de restriction. Ainsi en 2021, le Groupe a dégagé un Cash Conversion Ratio exceptionnel (Free Cash-Flow / EBITDA) en IFRS de 75,4%, contre 60,2% au 31 décembre 2020, soulignant sa capacité à optimiser son flux de trésorerie en temps de crise. Le Groupe a ainsi généré un Free CashFlow positif significatif de 217,6 millions d’euros en 2021, en augmentation de 64% par rapport à 2020.

1 Chiffres consolidés Global Proportionate (à l’exception du Free Cash-Flow, du Cash Conversion Ratio et de l’Endettement financier net présentés selon le référentiel IFRS). Les chiffres clés en IFRS sont disponibles en fin de Communiqué de Presse.

INDIGO Group vous souhaite une bonne et heureuse année 2024

Découvrez notre carte de vœux animée