Publiée le 08.12.2021

Le Parking Indigo Lausanne Centre-Flon accueille, depuis le 21 mai 2021, des petits utilitaires électriques de transport de l’Académie de la mobilité TCS*. Ce projet pilote unique au monde, développé en collaboration avec la ville de Lausanne, vise à promouvoir le transport urbain durable des marchandises.

Le service SMARGO propose la location de petits véhicules utilitaires électriques à l’heure pour transporter ses marchandises sans émission de CO2 !

L’offre s’adresse tant aux professionnels qu’aux particuliers, par exemple pour les livraisons, l’élimination des déchets, l’approvisionnement, la logistique événementielle ou encore le transport de marchandises volumineuses.

Trois types de véhicules sont disponibles :

• un vélo-cargo à assistance électrique capable d’emporter jusqu’à 200 kg de charge ;
  • un scooter électrique à trois roues pouvant transporter jusqu’à 130 kg de marchandise à 30 km/h ;
  • Enfin, le Goupil, un véhicule compact à quatre roues, qui permet un chargement de plus d’une tonne et roulant à 45 km/h.

Un espace dédié a été alloué au sein du parking INDIGO pour abriter les véhicules et permettre le chargement de leurs batteries. L’accueil des clients SMARGO et la location sont pris en charge directement par les équipes d’INDIGO sur place.

A ce jour, les résultats sont positifs et encourageant avec des locations quotidiennes, une durée moyenne d’utilisation de 5h par véhicule et un nombre d’utilisateurs qui a doublé entre septembre et octobre 2021.

Grâce à localisation stratégique de ses parkings en cœur de ville et sa volonté de proposer toujours plus de services aux citadins, INDIGO continue le développement de ce type de partenariats, en ouvrant ses espaces à des acteurs de la logistique, du stockage et de la mobilité individuelle.

La ville de Lausanne en Suisse, qui a pour ambition d’atteindre la neutralité carbone en 2050 s’est lancée pour objectif de supprimer les véhicules à essence d’ici 2030. Ainsi, elle développe de plus en plus, des moyens de mobilités doux, notamment dans le transport de marchandises. INDIGO, au service de la ville durable, adapte ses espaces de stationnement en déployant massivement des bornes de recharges électriques pour accueillir les véhicules propres et développant des partenariats favorisant les mobilités douces et les nouveaux services aux usagers.

INDIGO Group vous souhaite une bonne et heureuse année 2024

Découvrez notre carte de vœux animée